Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une poulette
3 septembre 2009

Petit gilet pour temps frisquet

Pour cet hiver, la tendance est aux gilets et au tricot. Et au bleu, ce serait même le nouveau gris... Mais le bleu n'est pas vraiment ma couleur préférée, alors ici ce sera du violet !

Pour le modèle, bidouillage maison. D'ailleurs, je me suis vue beaucoup plus large que je ne suis, ou alors mon mètre n'est pas bon (ça doit plutôt être ça d'ailleurs ;-)), alors il a fallu tricher beaucoup un peu au moment de faire les coutures !

Pour les aiguilles, des n°8, ça monte viteeeeeeeeeee.

Pour la laine, c'est ambiance de Markoma, trouver ici.

Pour les difficultés, j'appelle sur le banc des accusés les diminutions au point de riz ! Quand on fait comme d'habitude, ça donne une espèce de bosse en jersey atroce, une cicatrice immonde qui défigure ce pauvre tricot qui n'a rien demandé ! On défait tout (heureusement que c'est des aiguilles n°8 finalement !) et on se morfond cherche comment faire. Et là je dis merci à la merveilleuse créatrice de ce blog qui m'a sauvé la vie, enfin celle de mon tricot.

Si je retente, ce sera avec des aiguilles un peu moins grosses quand même, en un peu beaucoup moins large, et un peu plus long peut-être. 

DSC01673

 


DSC01681       DSC01682    DSC01680

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin un chouette joli gilet..trop beau!!...;o)
Les tribulations d'une poulette
Publicité
Publicité