Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une poulette
9 septembre 2009

Cuisine de ces derniers jours

FLAN "MAMIE"

Une recette très très facile mais manquant de détails, les seules indications que ma grand-mère m'a donné étant :

  • 1L de lait
  • 4 oeufs
  • 3 tasses à café de sucre

Pas d'indications ni pour la température ni pour le temps de cuisson, j'ai mis le four à un bon 180° au départ, et j'ai poussé à 200° finalement, le flan est prêt quand on voit le liquide bouillir depuis un moment et que le flan a une belle couleur sur le dessus, dans ce genre-là :

DSC01687

Il ne reste plus qu'à déguster, c'est peut-être une particularité familiale mais nous adorons tous ça, et nous avons bien du mal à attendre qu'il ait refroidi pour le déguster ! A déguster dans un bol, pour ne surtout rien perdre du petit jus sucré qui s'est formé.

DSC01691_1_

GRATIN ROUGE A MA FACON

J'ai aussi fait le gratin rouge de serviettes et torchons, accomodé à ma sauce. J'ai remplacé la fêta par de la mozzarella, en mettant une couche de tranches de tomates, saupoudrée de morceaux de poivrons, une couche de tranches de mozzarella, et continuant jusqu'à épuisement des stocks. Un délice !

ASSIETTE BRASSERIE

  • pommes de terre
  • salade
  • tranches de pain
  • coulommiers/camembert
  • huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre, ciboulette

Faire revenir les pommes de terre épluchées et coupées en lamelles dans une poêle avec de l'huile.

Beurrer une face de chaque tranche de pain, mettre des morceaux de coulommiers entre deux tranches, faces beurrées vers l'extérieur, et faire cuire dans un appareil à croque-monsieur.

Mettre un lit de salade (préalablement découpées, c'est beaucoup plus facile à manger ainsi) dans une assiette, verser un peu de vinaigrette (huile, vinaigre, sel, poivre, moutarde et ciboulette). Poser dessus les rondelles de pommes de terre et les croques. Déguster !

DSC01692

DSC01695

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une poulette
Publicité
Publicité